Athlétisme

INFOGRAPHIE: Les championnats du monde d’athlétisme 2015

Deux ans après la déroute française à Moscou (un total de 4 médailles, dont une seul de la plus belle des couleurs), c’est à Pékin que la délégation française a l’occasion de se rattraper à l’occasion des championnats du monde d’ athlétisme du 22 au 30 août

Les Bleus sur le toit de l’Europe

Quelle semaine d’athlétisme ! Avec 23 médailles, les Bleus finissent les championnats d’Europe avec le même nombre de médailles que la Grande Bretagne qui elle a réussi à avoir plus de médailles d’or. Avec 9 médailles en or, 8 en argent et 6 en bronze, les Français ont explosé leur record de Barcelone où ils avaient gagné 18 médailles dont 8 en or. Même si ce n’est « que » les Europe, cette compétition a permis de montrer la belle forme de l’athlétisme français et de magnifiques promesses pour l’avenir. On s’est régalé tout au long de la semaine à suivre cette équipe !

Une soirée en or et en argent pour les Bleus

Quelle soirée pour l’équipe de France d’athlétisme hier soir ! 4 médailles d’argent et une d’or, la soirée était quasi parfaite, les Bleus totalisent 7 médailles en seulement 2 jours.

Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich

Le gratin de l’athlétisme européen se retrouve cette semaine à Zurich pour les championnats d’Europe. 2 ans après la dernière édition à Helsinki, c’est l’occasion pour les athlètes de participer à une compétition internationale sans les grandes nations de l’athlétisme mondial que sont les Etats-Unis, la Jamaïque ou encore le Kenya.
Un an après les Mondiaux à Moscou, les athlètes Russes tenteront de rester la meilleure nation européenne. Pour les athlètes Français, ce sera l’occasion de confirmer les belles promesses montrées l’année dernière malgré l’absence de la seule médaille d’or à Moscou, Teddy Tamgho.

La France empoche le bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme par équipe

ChE par équipes Braunschweig

Cette année, c’est le moment de briller à l’échelle européenne pour nos français qui viennent d’affronter les athlètes européens dans un championnat d’Europe d’athlétisme par équipe plein de rebondissements.

Mondiaux d’athlétisme 2013 à Moscou

Une semaine après la fin des championnats du monde qui se sont déroulés du 10 au 18 août à Moscou, c’est l’heure du bilan pour l’équipe de France.

Au final, 4 médailles dont un titre, le bilan est plus qu’honorable pour les français, avec une place dans le top 10 des nations (10ème).

Malgré la très belle performance de Kévin Mayer au décathlon (4ème) et l’heureuse médaille d’argent de Mélina Robert Michon au disque dès le 1er week-end de compétition, les championnats ont plutôt mal commencé pour les bleus. Avec la non-qualification de Jimmy Vicaut pour la finale du 100m et la blessure de Christophe Lemaître en finale de cette épreuve reine, de beaux espoirs de médailles se sont envolés dès le dimanche soir. Avec les blessures et suspensions de nombreux athlètes sur le sprint, on pouvait espérer mieux de ces 2 athlètes qui sont rentrés bredouilles à Paris.