JO

Les chances de médailles françaises aux JO d’hiver de Sotchi

L’équipe de France olympique participera, du 7 au 23 février 2014, aux XXIIes Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Sotchi, en Russie.
Lors des derniers Jeux olympiques d’hiver, il y a quatre ans à Vancouver, l’équipe de France avait égalé son record de médailles en remportant 11 titres, dont 2 d’or, 3 d’argent et 6 de bronze. C’est le champion olympique en titre de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis, qui succèdera à Vincent Defrasne en étant porte-drapeau de l’équipe de France lors de la cérémonie d’ouverture.

Zoom sur Tony Estanguet

Du haut de ses 1m86, Tony Estanguet arbore une carrure de champion. Depuis son plus jeune âge, Tony se prédestine à une carrière dans la discipline du canoë. Il est à ce jour l’un des athlètes français les plus titrés en Jeux olympiques. Zoom sur le parcours de ce champion hors du commun.

Marie-Jo Perec : la gazelle aux deux titres olympiques

La Guadeloupe est connue pour être une pouponnière de champions, et Marie-José Pérec en fait partie. Tombée par hasard dans la course, celle qui sera plus tard surnommée la gazelle sera l’athlète française la plus titrée en athlétisme. Retour sur la carrière de la plus grande championne de l’athlétisme française.

Les héros français aux Jeux Olympiques

Certains sont connus de tous et ultramédiatisés, d’autres auront réussi des exploits sans créer des émules. Les héros français des Jeux Olympiques sont bien plus nombreux qu’on ne le croit. Voici un petit tableau des plus capés d’entre eux.