Natation

VIDEOS: Les 3 médailles d’or de Florent Manaudou

Florent manaudou médaille

Florent Manaudou est vraiment le grand gagnant de ces championnats du monde de natation 2015 à Kazan ! Les mondiaux ne sont pas encore terminés et il a déjà remporté 3 médailles d’or.
C’est une performance incroyable quand on sait qu’aux derniers championnats du monde, la France ne comptait que 4 médailles d’or (tout nageurs confondus) !

INFOGRAPHIE : Les championnats du monde de natation 2015

Cet été ont lieu les championnats du monde de natation en grand bassin ! Et cette année, c’est à Kazan en Russie que cela se passe ! Ils se déroulent du 24 juillet au 9 août.

Côté français, 29 nageurs se sont envolés vers la Russie pour défendre les couleurs françaises. Certains sont très expérimentés, avec de vraies chances de médailles. Pour d’autres, c’est leur première grande compétition internationale, et ont un vrai potentiel pour aller chercher un bon résultat !

La retraite de Camille Muffat

Camille Muffat retraite

Après 13 années passées à nager, Camille Muffat, championne Olympique, dit stop à la natation. La leader de la natation française met donc fin à sa carrière et à l’espoir placé en elle après un accrochage avec son entraîneur Fabrice Pellerin. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est parce qu’il était autrefois l’entraîneur de Yannick Agnel passé entre temps sous la coupe de Bob Bowman, l’entraîneur de Michael Phelps

Florent Manaudou : Son parcours depuis les J.O de Londres

Florent manaudou parcours

Florent Manaudou est apparu pour la première fois sur le devant de la scène au cours des Jeux Olympiques de Londres en créant la surprise sur le 50m nage libre. Frère de Laure Manaudou, nageuse multiple championne olympique, il avait déjà l’avantage d’avoir un nom dans le milieu. Désormais, c’est un prénom que Florent Manaudou grave, course après course, dans l’histoire de la natation sportive.

Yannick Agnel : Un diamant brut entre les mains de Bob Bowman

Pas de nouvelles depuis les J.O de Londres ? Pourtant il y a du nouveau ! Révélé au grand public lors de ces Jeux Olympiques 2012 qualifiés de sensationnels par la plupart des français, Yannick Agnel avait brillé sur le 200m nage libre et avait réalisé une performance incroyable sur le 4x100m nage libre, rattrapant le retard de ses coéquipiers et permettant à la France de remporter le titre à la surprise générale.

Natation française : les exploits d’une nouvelle génération

Tout au long du 20e siècle, la natation française n’a réussi qu’à prendre deux médailles d’or aux Jeux olympiques, une première en 1900 et le second en 1952. Le début du 21e siècle a vu la donne changer, puisque la nouvelle génération de nageurs français a réussi à hisser le niveau national au sommet mondial. Zoom sur cette nouvelle génération qui a su relever le niveau d’un sport outrageusement dominé par les Américains et les Australiens.