Rugby

Les équipements sportifs des compétitions des bleus

equipement-sportif-foot-masculin

Les équipements sportifs des équipes de France s’adaptent selon les sports, mais au final un jeu de couleurs persistent : le bleu, le blanc et le rouge. Ces couleurs permettent de rassembler sous une même bannière l’ensemble des supporters des équipes de France. Allez les bleus !

Rugby féminin – Médaille de bronze pour l’équipe de France au mondial

rugby-feminin-france-irlande

Après une demi-finale perdue sur le fil face au Canada, les Bleues se sont bien reprises pour s’imposer face à l’équipe d’Irlande. La France remporte la médaille de bronze devant son public.

Rugby féminin – les bleues en demi-finale du mondial

rugby-feminin-france-australie

Malgré leur 2 victoires bonifiées face au Pays de Galles et à l’Afrique du sud, tout était remis à 0 dans ce match décrit comme un vrai quart de finale face à l’Australie. En effet, seules les 1ères des 3 groupes et la meilleure 2ème se retrouveront en demi-finale.

Coupe du monde de rugby féminin : La France écrase l’Afrique du sud

coupe-du-monde-rugby-feminin-france-afsud

Après un 1er match remporté contre le Pays de Galles mais décevant dans le contenu, l’équipe de France féminine de rugby était attendue pour son second match contre l’Afrique du sud. Avec un nombre d’occasions gâchées important lors du 1er match, les joueuses se devaient de prouver qu’elles étaient capables d’accomplir un match plein. C’est maintenant chose faîte après ce match.

Coupe du monde de rugby féminin : 1er match réussi pour l’équipe de France

france-pays-galles-coupe-du-monde

Elles étaient attendues pour leur 1er match de poule de coupe du monde de rugby face au pays de Galles, les françaises n’ont pas raté leur entrée dans le tournoi en l’emportant 26-0.

Mission accomplie dans un match où tout n’a pas été parfait mais qui laisse augurer de bonnes choses.

Tests-match : 3 défaites dont 2 cuisantes pour le XV de France contre les Wallabies.

XV de France Wallabies tests-matchs

Le bilan est désastreux. Le XV de France a essuyé récemment 3 défaites contre l’Australie à 1 an de la Coupe du Monde 2015, un échec difficile à encaisser pour cette équipe qui s’était déjà écroulée l’été dernier face aux néo-zélandais.

Jonny Wilkinson : bourreau de l’équipe de France de rugby

Jonny Wilkinson a mis un terme à sa carrière après avoir accompli le doublé HCUP – Top 14 avec le RC Toulon. Mais avant de rejoindre le club de la rade pour relancer sa carrière en 2009, Jonny Wilkinson, l’ange blond, a longtemps martyrisé le XV de France lors de ses 91 sélections.
Retour sur 8 victoires du XV de la rose contre la France avec Jonny Wilkinson à la baguette :

Une année 2013 en demi-teinte pour le XV de France

L’année 2013 pour le XV de France n’a pas été de tout repos. Tournoi des VI nations, test matchs… Retour sur une année en demi-teinte…

Quel bilan pour cette année 2013 ?

8 défaites, un match nul et seulement deux victoires, tel est le bilan de nos Bleus en 2013. Aujourd’hui, l’Equipe de France se retrouve 6ème au classement de l’IRB alors qu’ils avaient commencé l’année à la quatrième place.
Cette année 2013 est une année à oublier pour le XV France, qui n’a pas atteint le niveau que l’on attendait. En effet, de nombreuses défaites contre les « top » nations mondiales ont mis en valeur les lacunes des Bleus et le chemin qu’il leur restait à parcourir afin de pouvoir prétendre à plus victoires. Malgré des statistiques en leur faveur (possession du ballon et occupation du terrain), les Bleus ont failli en défense et les initiatives en attaque étaient trop peu variées pour mettre en défaut les All Blacks ou plus récemment les Springboks.

France vs All Blacks 1999 – une rencontre d’anthologie pour les passionnés de rugby français

Au cours des différents affrontements qui ont opposé le XV de la France aux terribles All Blacks, le parcours n’a pas toujours été couronné de succès, mais le 31 octobre 1999, lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby qui s’est déroulée eu Royaume-Uni, la France a livré l’une des ses plus belles prestations. Une rencontre qui reste dans la mémoire des amoureux du ballon ovale.