Tout

Michaël Guigou, l’homme fort de l’équipe de France de handball

guigou-montpellier

Michaël Guigou a tout connu avec l’équipe de France. De cruelles désillusions et des joies intenses. Figure incontournable des « Costauds » et des « Experts », l’histoire du natif d’Apt s’inscrit en lettres capitales dans l’histoire du handball français.

Les sportifs français originaires de Côte d’Ivoire

stade Abidjan

La Côte d’Ivoire est un des pays francophones d’Afrique, en découle une entente avec la France jamais démentie. Les liens avec l’hexagone sont fraternels. Prendre un vol Paris Abidjan, pour certaines personnes, c’est un peu comme faire un vol intérieur sur le territoire national. Les échanges entre les deux pays sont fréquents, ils contribuent à renforcer une amitié de longue date. La Côte d’Ivoire, c’est un peu comme un bout de France sur le continent africain.

Le maillot Coupe du Monde 2014 : idéal pour la fête des pères

Le maillot FFF/Nike de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2014

C’est bientôt la fête des pères et avec la Coupe du Monde arrivant à grands pas, certains ont déjà leurs
idées de cadeaux en tête. Parmi tous les goodies et gadgets de la Coupe du Monde, on peut parier que
vous prendrez un maillot national pour l’offrir à votre père, ce fan absolu de foot !

Les chances de médailles françaises aux JO d’hiver de Sotchi

L’équipe de France olympique participera, du 7 au 23 février 2014, aux XXIIes Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Sotchi, en Russie.
Lors des derniers Jeux olympiques d’hiver, il y a quatre ans à Vancouver, l’équipe de France avait égalé son record de médailles en remportant 11 titres, dont 2 d’or, 3 d’argent et 6 de bronze. C’est le champion olympique en titre de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis, qui succèdera à Vincent Defrasne en étant porte-drapeau de l’équipe de France lors de la cérémonie d’ouverture.

Les barrages de l’équipe de France de football contre l’Ukraine

Match aller

Le tirage au sort des barrages pour la qualification à la Coupe du Monde 2014 ont désigné l’Ukraine comme adversaire pour les bleus.
Cela semblait un bon tirage, mais la réalité du terrain a vite fait déchanter les bleus, qui sont rentrés sur le terrain à Kiev peut-être un peu trop sereins. Résultat, les Ukrainiens imposent un pressing terrible à l’équipe de France, qui peine à trouver ses marques. La liaison avec l’attaque ne se fait pas bien, et l’équipe ukrainienne est mieux en place, plus vive, et provoque de nombreuses fautes.

Mondiaux d’athlétisme 2013 à Moscou

Une semaine après la fin des championnats du monde qui se sont déroulés du 10 au 18 août à Moscou, c’est l’heure du bilan pour l’équipe de France.

Au final, 4 médailles dont un titre, le bilan est plus qu’honorable pour les français, avec une place dans le top 10 des nations (10ème).

Malgré la très belle performance de Kévin Mayer au décathlon (4ème) et l’heureuse médaille d’argent de Mélina Robert Michon au disque dès le 1er week-end de compétition, les championnats ont plutôt mal commencé pour les bleus. Avec la non-qualification de Jimmy Vicaut pour la finale du 100m et la blessure de Christophe Lemaître en finale de cette épreuve reine, de beaux espoirs de médailles se sont envolés dès le dimanche soir. Avec les blessures et suspensions de nombreux athlètes sur le sprint, on pouvait espérer mieux de ces 2 athlètes qui sont rentrés bredouilles à Paris.

Zoom sur Tony Estanguet

Du haut de ses 1m86, Tony Estanguet arbore une carrure de champion. Depuis son plus jeune âge, Tony se prédestine à une carrière dans la discipline du canoë. Il est à ce jour l’un des athlètes français les plus titrés en Jeux olympiques. Zoom sur le parcours de ce champion hors du commun.

Les quatre mousquetaires : légendes intemporels du tennis français

Dans la légende du tennis français, le nom des quatre mousquetaires est toujours cité en avant sans que la grande majorité des passionnés ne soient au courant de l’origine et du parcours de ce quatuor de tennismen qui ont animé le circuit mondial dans les années 20 et 30. Coup d’œil sur le parcours exceptionnel de ces légendes du tennis tricolore.

Marie-Jo Perec : la gazelle aux deux titres olympiques

La Guadeloupe est connue pour être une pouponnière de champions, et Marie-José Pérec en fait partie. Tombée par hasard dans la course, celle qui sera plus tard surnommée la gazelle sera l’athlète française la plus titrée en athlétisme. Retour sur la carrière de la plus grande championne de l’athlétisme française.

Carole Montillet : la grande dame du ski

Carole Montillet est sans nul doute la plus grande championne du ski français. Avec plusieurs titres mondiaux à son actif, dont notamment un titre de champion olympique, la grande dame du ski nous a tenus en haleine au fil de ses épreuves. Outre ses performances, Carole Montillet est également appréciée pour sa bonne humeur et son sourire légendaire.