Victoire écrasante, match-nul décevant : les Bleus se cherchent encore

équipe de France mondial 2014

Les récents matchs amicaux disputés par l’équipe de France nous ont permis d’entrevoir la motivation et le potentiel des Bleus à l’approche du 15 juin où les français disputeront leur premier match de coupe du monde contre l’Honduras.
Bien que l’équipe n’ait pas déçue contre la Norvège le 27 mai dernier, écrasant l’adversaire 4-0, le match nul concédé contre le Paraguay 5 jours plus tard laissera les supporters français dubitatifs.

Un match France-Norvège très encourageant

Investis, endurants et efficaces, les Bleus avaient notamment réussi à ouvrir le score contre la Norvège dès la première mi-temps tout en accentuant l’effort en deuxième partie de match. Incontestablement dominée, l’équipe norvégienne semblait subir le match, partagée entre épuisement et impuissance.
A noter la performance de Valbuena réalisant un match quasi-sans fautes, loin de ses prestations réalisées cette année à l’Olympique de Marseille (OM).

Un match-nul décevant pour les Bleus face au Paraguay

Malgré ces résultats encourageants, la France n’a pas su briller face au Paraguay classé seulement 55ème au classement mondial de la Fifa (contre 16ème pour la France). Solidaires et efficaces sur le plan défensif, le Paraguay parvint à résister aux assauts de l’équipe de France notamment grâce aux parades impressionnantes du gardien de but Silva ainsi qu’au manque de précision des attaquants français, tirant en dehors du cadre à mainte reprises.
Après 60 minutes de jeu, Loïc Remy laisse sa place à Griezmann qui ouvrira le score 20 minutes plus tard sur une tête manquée de Giroud. Malgré une équipe de France à l’aise sur le terrain, c’est un relâchement de dernière minute qui coûtera la victoire aux Bleus, suite à une tête bien placée de Caceres échappant à la vigilance des français.

La France devra donc travailler davantage pour solidifier son jeu si elle désire tenir tête à des équipes bien plus tenaces. Elle nous a démontré cependant un réel potentiel malgré l’absence de certains joueurs clés tels que Franck Ribéry ou Karim Benzema.

 

Calendrier matchs France coupe du monde

Calendrier des matchs de l’équipe de France