Antoine Griezmann : étoile montante de l’équipe de France

Griezmann, joueur de l'équipe de France

Auteur d’un joli but face au Paraguay le 1er juin dernier, Antoine Griezmann  a su rapidement prendre ses marques parmi les Bleus. Attirant l’attention d’un grand nombre de personnes et surtout de grands clubs, le joueur de la Real Sociedad pourrait bien s’affirmer comme un futur joueur clé dans le rôle que jouera l’équipe de France au Brésil. Petit tour en 3 points clés d’un joueur en pleine révélation.


1. Griezmann : Une technique franco-espagnol

Antoine Griezmann, 23 ans, a passé son adolescence en Espagne, formé par la Real sociedad qui a su lui transmettre une partie de la magie du football espagnol. Mis à l’index par les clubs français à la recherche de grands gabarits, il s’exile à seulement 14 ans après s’être fait repérer par un membre du club espagnol. A l’aise dans les petits espaces et malicieux dans ses déplacements, il est le résultat d’une technique façonnée  à mi-chemin entre les rues françaises de son enfance et les entraînements espagnols de son adolescence.

2. Un joueur de foot à fort potentiel, prisé par les grands clubs

Arsenal, le PSG ou encore le Real Madrid se sont récemment montrés très intéressés par le joueur avec notamment une offre de 22 millions d’euros proposée par Arsenal. Cela dit, la Real Sociedad a gentiment décliné l’offre, estimant la valeur de son joueur à plus de 30 millions d’euros. Avec  16 buts et 4 passes décisives lors du championnat d’Espagne, Antoine Griezmann démontre d’ores et déjà un potentiel certain.

3. Des erreurs passées corrigées par une véritable passion du foot

Suspendu plus d’1 an en équipe nationale par la FFF après avoir pris part à la virée nocturne des espoirs (escapade interdite en boîte de nuit) en octobre 2012, Griezmann a fait preuve de maturité et à déclarer à plusieurs reprises qu’il n’en reviendrait que plus fort. Sa sélection pour la coupe du monde 2014 est le fruit d’un travail acharné qui « lui a rendu sa fierté ».

Griezmann Bleus foot équipe de France

Antoine Griezmann chez les Bleus