INFOGRAPHIE: Les championnats du monde d’athlétisme 2015

Deux ans après la déroute française à Moscou (un total de 4 médailles, dont une seul de la plus belle des couleurs), c’est à Pékin que la délégation française a l’occasion de se rattraper à l’occasion des championnats du monde d’ athlétisme du 22 au 30 août

Comme tous les deux ans, l’élite des athlètes se retrouve pour des mondiaux palpitants, où le suspens sera au moins à la hauteur des éditions précédentes !
Mauvaise nouvelle côté français puisque quelques forfaits ont été annoncés. Yohann Diniz ne prendra pas part à la compétition et c’est une nouvelle de taille puisque le coureur était triple champion d’Europe sur 50km marche…

Maiedine Mekhissi a également déclaré forfait. Champion d’Europe du 3000m steeple, et médaille de bronze aux derniers mondiaux, une blessure au pied l’a contraint à décliner le challenge de ces mondiaux.

Malgré cela, l’athlétisme français est de plus en plus populaire (hausse des audiences, entre 2 et 3 millions de téléspectateurs à l’occasion des championnats d’Europe à Zurich l’année dernière), et le groupe français réussira à coup sûr à nous scotcher devant notre télévision !

Nous serons en tout cas pendus à nos téléviseurs pour 4 champions en particulier, qui sont surement nos plus grandes chances de médaille. Renaud Lavillenie, notre perchiste français recordman du monde, Christophe Lemaitre & Jimmy Vicaut nos sprinteurs, et Kevin Mayer notre athlète, espoir du décathlon.

infographie athlétisme mondiaux 2015