Canada 2015 – Les bleues dans les starting block !

L'équipe de France féminine mondial 2015

Après 4 années de préparation, les Bleues ont rendez-vous avec la plus prestigieuse des compétitions en football féminin : la Coupe du Monde. Cette année, les joueuses de Philippe Bergeroo se déplacent avec la tenue de favorite en compagnie des Etats-Unis et de l’Allemagne. D’autres équipes comme la Suède, le Canada ou le Japon sont également très attendues.

Une sélection sans surprise prête au combat

Le 23 avril dernier, Philippe Bergeroo annonçait sa liste de 30 joueuses pour la Coupe du Monde 2015. Au final, 23 joueuses ont embarqué dimanche dernier en direction du Canada.
Parmi le groupe, on retrouve des joueuses d’expérience comme Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Laure George ou encore Camille Abily.
Des jeunes joueuses talentueuses viennent compléter le groupe comme Claire Lavogez qui vient de signer à l’OL ou Kadidiatou Diani auteur d’une belle saison avec le FCF Juvisy.
Cette équipe de France sera également composées de joueuses emblématiques et qui participent fortement à l’émergence du football féminin tant par leur jeu que par leur implication sur les réseaux sociaux : nous pensons à Laure Boulleau ou à Jessica Houara notamment.

Compte Twitter de Laure Boulleau: + de 130 000 abonnés

Compte Twitter de Laure Boulleau: + de 130 000 abonnés !

Une victoire sinon rien !

Cette année, la France vise la victoire et uniquement la victoire. Les Bleues ont tiré un groupe plutôt favorable et elles seront opposées à l’Angleterre, à la Colombie et au Mexique.
La préparation a été délicate pour les Bleues qui n’ont pas montré leur meilleur visage. Malgré tout, elles ont remporté les trois rencontres amicales qu’elles ont disputées :
• France – Canada (1 – 0)
• France – Russie (2 – 1)
• France – Ecosse (1 – 0)
En quart de finale et dans le meilleur des cas, l’équipe de France pourrait affronter l’équipe d’Allemagne mais avant d’en arriver là, il faudra déjà terminer à la première place du « Groupe F ». Le premier match débutera le mardi 9 juin pour les Bleues. La Coupe du Monde 2015 démarre, elle, de son côté, le samedi 6 juin.
Retrouvez tous les résultats du groupe des Bleues : http://www.canada2015.fr/groupes/groupe-f/

Logo Canada 2015

Logo officiel du mondial 2015 au Canada