Coupe du monde de rugby féminin : La France écrase l’Afrique du sud

coupe-du-monde-rugby-feminin-france-afsud

Après un 1er match remporté contre le Pays de Galles mais décevant dans le contenu, l’équipe de France féminine de rugby était attendue pour son second match contre l’Afrique du sud. Avec un nombre d’occasions gâchées important lors du 1er match, les joueuses se devaient de prouver qu’elles étaient capables d’accomplir un match plein. C’est maintenant chose faîte après ce match.

Un match à sens unique

Même si l’équipe de rugby féminin d’Afrique du sud n’est pas l’équivalent de celle du rugby masculin, cela n’enlève rien à la maîtrise affichée par l’équipe de France.
Dès la 12ème minute, elles ont franchi la ligne d’essai adverse pour prendre les devants alors qu’il leur avait fallu batailler contre le Pays de Galles. Elles vont alourdir le score rapidement à la 24ème minute sur un essai de pénalité après un ballon porté non contenu par des sud-africaines hors-jeu.
S’en suit des essais à la 28ème par Elodie Poublan, à la 33ème par Assa Koita et à la 37ème minute par Christelle Le Duff viennent compléter ce récital en 1ère mi-temps. Les sud-africaines se contentant d’inscrire une seule pénalité dans les arrêts de jeu. 31-3 à la pause et un bonus offensif déjà acquis.
En deuxième mi-temps, les françaises n’ont pas relâché la pression, inscrivant 4 nouveaux essais à la 49ème, à la 59ème, à la 72ème et à la 80ème minute.

Place à l’Australie

Favorites dans ce match, les françaises n’ont pas fait de détail pour reprendre la 1ère place de leur groupe. Il leur faut maintenant confirmer face à l’Australie.
La 1ère équipe de chaque groupe étant qualifiée, les Bleues devront s’employer pour l’emporter face à une équipe d’Australie solide et s’éviter une mauvaise surprise en demi-finale.