Rugby féminin – Médaille de bronze pour l’équipe de France au mondial

rugby-feminin-france-irlande

Après une demi-finale perdue sur le fil face au Canada, les Bleues se sont bien reprises pour s’imposer face à l’équipe d’Irlande. La France remporte la médaille de bronze devant son public.


C’est revanchardes que les Bleues se sont présentées face à l’Irlande après leur défaite face au Canada (en encaissant ce qui est sûrement le plus bel essai du tournoi).

Première période rythmée

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles auront assuré le spectacle. Malgré le 1er essai irlandais à la 6ème minute, les Françaises ne se sont pas laissées distancées en inscrivant rapidement un essai par Gaëlle Mignot, transformé par Sandrine Agricole à la 13ème minute.

Un 2ème essai de Jessica Trémoulière donnait un court avantage aux Bleues à la 31ème minute (12-10).

Malheureusement, profitant d’une période de moins bien des Françaises, les Irlandaises inscrivaient un nouvel essai avant le retour aux vestiaires. 12-15 à la pause.

Un final à la française

La seconde période, en dehors des pénalités, fut marquée par un nouvel essai français par Elodie Guiglion à la 46ème.

A la 72ème minute, un raté sur pénalité des Irlandaises maintenait le pack tricolore en tête.

A la 80ème minute, sur une dernière pénalité, alors que la victoire est acquises, les Bleues décident de jouer l’essai comme pour remercier le public de s’être déplacé en nombre. Une décision qui conduit à un nouvel essai, faisant se lever tout entier le stade Jean Bouin. 25-18 au coup de sifflet final.