INFOGRAPHIE: L’EuroBasket 2015 en France

Du 4 au 20 septembre auront lieu les championnats d’Europe de basketball, plus communément appelé l’EuroBasket 2015, et cette année c’est en France que ça se passe !
C’est la meilleure des nouvelles pour Tony Parker et les bleus qui joueront à domicile !

Les Bleus sont sur une pente ascendante depuis quelques années puisqu’ils étaient vice-champions en 2011 et qu’ils ont gagné le titre il y a deux ans lors de la précédente édition, c’est donc une grosse pression sur Parker, Diaw, Batum ou Pietrus puisqu’ils devront défendre leur titre.
La pression sera double puisque c’est à cet Euro que l’équipe de France doit obtenir sa place qualificative pour les JO à Rio l’année prochaine ! Pour cela il faudra au moins passer les huitièmes de final.

La tâche est tout à fait réalisable pour les bleus qui s’imposent d’années en années comme l’une des meilleures équipes européennes. Mais justement, les autres concurrents auront les dents longues. L’exemple parfait est l’Espagne, qui s’était fait battre en demi-finale en 2013 et qui voudra surement prendre sa revanche !

On vous donne pour l’instant la liste des 12 joueurs selectionnés par Vincent Collet pour la compétition. Avec la blessure d’Alexis Ajinça, c’est Mouhammadou Jaiteh qui a été rappelé.

Meneurs: Tony Parker (San Antonio), Antoine Diot (Strasbourg)
Arrières: Nando De Colo (CSKA Moscou), Evan Fournier (Orlando), Charles Kahudi (Le Mans)
Ailiers: Nicolas Batum (Charlotte), Mickaël Gelabale (Limoges)
Intérieurs: Boris Diaw (San Antonio), Rudy Gobert (Utah), Mouhammadou Jaiteh (Nanterre), Joffrey Lauvergne (Denver), Florent Piétrus (Nancy)

 

infographie eurobasket france bleus 2015