Livia Lancelot sacrée vice-championne du monde

motocross livia lancelot france

C’est une situation plutôt paradoxale qui est arrivée à notre meilleure pilote de motocross, Livia Lancelot, lors de ces championnats du monde en République Tchèque.

Si Livia est bel et bien devenue vice championne du monde, pour la deuxième année de suite, cela s’est fait dans des circonstances qui peuvent nous amener à quelques regrets quant à cette seconde place…

Première au classement général à l’issue de la première manche, elle n’a pas pu aligner sa moto au départ de la seconde manche à cause d’un… problème mécanique !

« On a beaucoup travaillé sur la moto cette année et on n’a jamais eu le moindre problème, mais pendant le tour de reconnaissance j’ai entendu un bruit suspect et je n’ai pu finir le tour »

Sa rivale, Kiara Fontanesi, n’a eu finalement qu’à finir la course pour être assurée du titre de championne du monde, ce qu’elle a bien évidemment fait !
On notera quand même le fair-play de l’italienne, qui est montée sur le podium avec la plaque de notre championne française.

livialancelot podium

Livia, quant à elle, promet de revenir avec cette fois-ci, les plus hautes des ambitions !

« C’est donc cette fois encore en seconde position que je termine le championnat; c’est une grosse déception après tout le travail fait, mais je vais rebondir et serais encore là l’an prochain. »