La retraite de Camille Muffat

Camille Muffat retraite

Après 13 années passées à nager, Camille Muffat, championne Olympique, dit stop à la natation. La leader de la natation française met donc fin à sa carrière et à l’espoir placé en elle après un accrochage avec son entraîneur Fabrice Pellerin. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est parce qu’il était autrefois l’entraîneur de Yannick Agnel passé entre temps sous la coupe de Bob Bowman, l’entraîneur de Michael Phelps



retraite Camille Muffat

Il est possible de deviner l’origine de l’accrochage à travers les propos de Camille Muffat quiaurait dit stop à certaines remarques/critiques de son entraîneur. Comme elle l’explique dans une interview, il y a des propos qu’elle acceptait avant mais qui ne passent plus aujourd’hui avec la maturité. La nageuse a tout de même précisé qu’elle restait en bons termes avec son entraîneur et qu’il n’a pas été le seul déclencheur de cette décision.

Sacrée championne Olympique aux JO de Londres en 2012, Camille Muffat était parvenue à décrocher l’or sur sa discipline phare (le 400m nage libre) ainsi que l’argent sur le 200. Un exploit qui lui avait value le titre de successeur de Laure Manaudou qu’elle avait battue la première fois en 2005. En parallèle, c’est un beau palmarès que Camille s’offre avec de nombreuses médailles ainsi que 4 médailles d’or de championne de France décrochées cette année à Chartres.

Camille Muffat n’aura donc pas tenu jusqu’au Championnat d’Europe de cet été mais souligne qu’il s’agit d’un au revoir et non d’un adieu.