Rugby féminin – les bleues en demi-finale du mondial

rugby-feminin-france-australie

Malgré leur 2 victoires bonifiées face au Pays de Galles et à l’Afrique du sud, tout était remis à 0 dans ce match décrit comme un vrai quart de finale face à l’Australie. En effet, seules les 1ères des 3 groupes et la meilleure 2ème se retrouveront en demi-finale.

1ère mi-temps : la domination du pack

Le plan de jeu était simple : fixer les Australiennes avant de faire parler la vitesse des trois quarts Françaises. La 1ère partie a été appliquée au pied de la lettre, pourtant les Françaises n’ont pas réussi à distancer des Australiennes vaillantes et accrocheuses dans les rucks lors de la 1ère demi-heure.

En fin de 1ère période, les Françaises ont pris les devants grâce à un essai de pénalité obtenus suite à une séries de mêlées près de la ligne des Australiennes réduites à 14.

2ème mi-temps : une défense imperméable

En seconde période, la défense agressive des Bleues ont permis de contenir les Australiennes dans leur camp. Sur un ballon porté, Gaëlle Mignot la capitaine, alourdit le score d’un essai à la 49ème. Plus rien ne pouvait arriver aux Françaises qui s’imposent 17 à 3.

Place aux demi-finales samedi qui opposeront la France au Canada et l’Irlande à l’Angleterre. L’élimination de la Nouvelle-Zélande est une bonne nouvelle pour les Bleues qui ont un chemin tout tracé vers leur 1er titre international.