Pourquoi Tony Parker ne doit pas participer à la coupe du monde 2014 ?

Tony Parker coupe du monde

Tony Parker est une icône du sport français qui n’a pas terminé de briller. Entre vie familiale, carrière sportive et santé, le basketteur doit faire des choix. Alors que la coupe du monde 2014 de basketball approche, il semblerait que Tony Parker gagnerait à rester chez lui : repos et amour familiale pour repartir de plus belle.


Tony Parker enchaîne les saisons NBA et les campagnes avec les Bleus depuis plusieurs années

Depuis de nombreuses années Tony Parker enchaîne de longues saisons avec les Spurs et de multiples campagnes avec l’Equipe de France le fatigant comme jamais. En septembre dernier, il a remporté le championnat d’Europe de basket avec les Bleus où il a été nommé meilleur joueur du championnat. Moins d’un an plus tard, en juin 2014, il a rajouté un 4ème titre NBA à son palmarès après une longue saison épuisante ponctuée par de multiples blessures. Souvent blessé aux ischio-jambiers ces dernières années, Parker (âgé de 32 ans) a également essuyé de sérieuses douleurs au dos qui l’ont empêché de jouer une dizaine de matchs avec les Spurs lors du championnat NBA. Bien que Tony Parker n’ait jamais disputé de coupe du monde de basket depuis son arrivée chez les Bleus en 2000, il ne semble pas en état de pouvoir disputer la prochaine non plus, physiquement et mentalement.

Tony Parker est désormais papa !

Tony parker papa femme Francine

C’est officiel depuis le 30 avril 2014, Tony Parker est papa pour la première fois d’un petit garçon se prénommant Josh. Une raison de plus pour le basketteur français de rester à la maison pour profiter des joies de la vie de famille en compagnie de sa femme Axelle Francine, également mère pour la première fois. Du repos bien mérité pour Tony qui malgré tout, ne manque pas de projets dans les années à venir.

La vraie échéance : les JO 2016

Le but ultime de Tony Parker, ce sont les JO 2016 puisqu’il aura l’occasion de remporter son premier titre dans une campagne internationale, une première pour le français. Pour cela, il devra d’abord aider la France à réussir un bon parcours lors des championnats d’Europe 2015, qualificatifs pour les JO 2016. Déjà qualifié avec les Bleus pour les Championnats d’Europe 2015, Tony Parker doit donc profiter cet été pour faire une longue pause et reprendre des forces pour la suite des événements qui s’annonce plus qu’épique pour ce joueur légendaire.