INFOGRAPHIE : Les championnats du monde de natation 2015

Cet été ont lieu les championnats du monde de natation en grand bassin ! Et cette année, c’est à Kazan en Russie que cela se passe ! Ils se déroulent du 24 juillet au 9 août.

Côté français, 29 nageurs se sont envolés vers la Russie pour défendre les couleurs françaises. Certains sont très expérimentés, avec de vraies chances de médailles. Pour d’autres, c’est leur première grande compétition internationale, et ont un vrai potentiel pour aller chercher un bon résultat !

Yannick Agnel, une des plus grandes chances de médaille française est malheureusement forfait pour la compétition, mais Florent Manaudou ou encore Jeremy Stravius seront là pour prendre le relais !

Un petit mot également en hommage à Camille Muffat, la championne française de natation, et l’héroïne des JO 2012, qui a perdu la vie au cours d’un accident d’hélicoptère il y a quelques mois.

Pour simplifier la compréhension de la compétition et du groupe français, voici une infographie avec toutes les informations pour aborder ces championnats du monde ! Vous y trouverez les statistiques et les chiffres importants des dernières compétitions, ainsi que les records de nos principaux représentants et meilleures chances de médaille.


Infographie Kazan 2015 natation